Actualités of Thursday, 25 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Joshua Osih dit pourquoi il va jamais soutenir Issa Tchiroma et Bello Bouba

Joshua Osih Joshua Osih

Le candidat à la présidentielle, Joshua Osih s'est entretenu hier mercredi 24 septembre avec nos confrères du site Mimi Mefo Info.

Dans cette interview, le candidat du SDF dit clairement être opposé à toute idée à une coalition avec tout candidat qui a favorisé la crise du Noso ou a été un serviteur du régime Biya.

On le comprend bien, Joshua Osih fait allusion à Issa Tchiroma et Bello Bouba Maigari. D'ailleurs, il le dit de manière one ne peut plus clair.

"J'ai dit que quiconque se battait pour que cette crise existe dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest et qui divertissait l'insurrection de Boko Haram dans le Grand Nord, je ne peux pas rejoindre cette personne. Je ne peux pas, et même si la personne veut une coalition avec moi, je la refuserai. Je ne refuserai pas parce que je suis arrogant, je refuserai parce que j'ai des valeurs que je défends et ces valeurs ne me permettent pas d'aller à une course avec certaines personnes", a déclaré Joshua Osih.

"Si un candidat a servi dans ce régime ; si un candidat a contribué à notre pauvreté, si un candidat a contribué à notre manque d'infrastructures et ainsi de suite et quitte soudainement le régime parce qu'il ne le favorise plus ou veut diviser l'opposition : dois-je le soutenir ou accepter son soutien ? Non, ça ne peut pas arriver", ajoute Joshua Osih, président des FDS et candidat à la présidence.