Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 23Article 438093

Actualités of Monday, 23 April 2018

Source: samgwanews.com

Joshua Osih 'apporte son aide' aux réfugiés anglophones du Nigeria

Joshua Osih, candidat à la présidentielle contre Biya Joshua Osih, candidat à la présidentielle contre Biya

Lors de la réunion du Comité exécutif national (NEC) du Parti social-démocrate (SDF) qui vient de se terminer à Bamenda le samedi 21 avril 2018, le parti a notamment décidé de rendre visite à plus de 50 000 réfugiés anglophones au Nigeria.

LIRE AUSSI: Le Cameroun classé parmi les pays ayant de puissantes armées

Bon nombre d'anglophones ont été contraints de fuir leurs maisons au Nigeria à la suite de violents affrontements entre les forces de défense camerounaises et un groupe armé agitant pour l'indépendance de l'ancien Etat du Cameroun occidental.

A la fin de la discussion du NEC, le parti a convenu qu'une délégation de 15 personnes comprenant des praticiens médicaux le 23 mai visitera les réfugiés camerounais au Nigeria. Le parti a également discuté de la convention du SDF de février, l'élection sénatoriale du 25 mars dans laquelle le SDF a remporté tous les sièges dans la région du Nord-Ouest.

LIRE AUSSI: Ambazonie: le gouverneur Lele Lafrique victime d’une attaque sécessionniste
Le parti a également convenu de ne pas participer aux célébrations du 20 mai dans les deux régions anglaises du pays. Le parti a également condamné les atrocités en cours commises par les forces de sécurité camerounaises sur la population à la suite de tirs sur des civils sans bras, d'incendies de maisons et de pillages de propriétés. Ils ont également appelé le gouvernement de M. Biya à engager un véritable dialogue pour résoudre la crise anglophone.