Actualités of Tuesday, 22 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Joseph Vest, le faux observateur de l'élection de 2018 au Cameroun va être arrêté

Mauvaise nouvelle pour le Minat Atanga Nji Mauvaise nouvelle pour le Minat Atanga Nji

Une très mauvaise nouvelle pour le régime Biya, en particulier pour le ministre Paul Atanga Nji vient de tomber. L'homme qui s'est fait passer pour un observateur de Transparency International, va être arrêter.

L'information a été dévoilée ce mardi 22 juillet 2025 par le conseiller de Maurice Kamto, Wilfried Ekanga.

Cette nouvelle d'arrestation qui intervient quelques heures après une sortie du Minat Atanga Nji, semble réjouir de nombreux Camerounais.


"Il n'y aura aucune excuse

JOSEPH VEST SERA ARRÊTÉ DANS 90 JOURS !

Entre les 7 Bandits Internationaux qui s'étaient faits passer pour des émissaires de Transparency ( et que nous n'avons jamais oubliés ) et la toute récente tentative de fabriquer un faux deuxième candidat du MANIDEM, la cellule de Paul Atanga Nji à Kondengui au terme du scrutin d'octobre ne souffre de rien.
Le problème avec ce malfrat multirécidiviste de la CamPost, devenu ministre de la République par un mécanisme de HAUTE SORCELLERIE dont seul le Cameroun a le secret, c'est qu'il n'est pas intelligent.

Or, même le grand banditisme est une profession qui exige de la jugeote, de la malice, de la ruse, afin de mieux masquer ses intentions, et surtout de savoir effacer les traces de son forfait derrière soi. C'est même l'un des métiers les plus compliqués et les plus risqués au monde, qui requiert une cervelle en parfait état de marche.

Mais pour le meilleur ami d'Amougou Belinga, c'est différent : il mise tout sur la force, parce qu'il n'a rien dans la tête. S'il avait un minimum de culture, il saurait pourtant que la force ne l'a jamais emporté face à la matière grise. C'est pour ça que les humains dominent les lions et les éléphants et les enferment dans des cages ou des zoos, alors que ces animaux sont bien plus puissants qu'Homo Sapiens.

Maurice Kamto a affirmé le 31 mai qu'il n'avait pas de temps pour la haine, et que sa prise de pouvoir en octobre prochain ne serait pas un règlement de comptes. Mais il ne vous a pas dit qu'il encourage pour autant la criminalité administrative, et que des gugusses comme Joseph Vest pourront continuer à utiliser les moyens de l'Etat pour des desseins privés, comme par exemple en manipulant et en finançant un Mayi Matip des temps modernes pour tenter désespérément de bloquer un candidat, alors même que l'on avait validé un et un seul président du parti sur le site officiel du ministère depuis plusieurs années. Le Cameroun sous Maurice Kamto ne sera pas un Cameroun où l'illégalité devient normale. Ça, c'est le Cameroun de Paul Biya ; et au contraire, on va y mettre fin !

En attendant, désolé pour ceux qui se sont réjouit trop tôt de la lugubre apparition de Yebga, tel un oiseau de malheur en pleine nuit. On ne le dira jamais assez, le plus grand crime de Paul Biya aura été de semer dans l'esprit des Camerounais l'amour pour la fraude et le non-droit ; au point où, plutôt que de réclamer le respect des lois, ils - du moins ceux qui le soutiennent - se mettent à fonder leurs espoirs dans la tricherie. Vraiment dommage pour vous, nous avions déjà relevé les empreintes et l'ADN des coupables avant qu'ils nettoient la scène du crime.

Le contrôle orienté n'a aucun défaut. Écrivez ça ! Voilà pourquoi on ne barre pas ; on ne barre pas; ON NE BARRE PAS! C'est interdit de barrer. Interdit !
Si tu barres c'est trop grave".