Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 03 20Article 408834

Actualités of Monday, 20 March 2017

Source: camer.be

John Fru Ndi de plus en plus proche de Yaoundé

Le Comité Exécutif National va se tenir à Yaoundé Le Comité Exécutif National va se tenir à Yaoundé

Après la dernière réunion du 28 janvier 2017 à Bamenda, le Comité Exécutif National (NEC) du Social Democratic Front (SDF) va se tenir à Yaoundé, loin du domicile de John Fru Ndi. Selon Denis Kemlemo, le secrétaire national à la communication, « il s’agit d’une session ordinaire. Il n’y a pas de raison particulière à sa tenue à Yaoundé. Toutefois, le fait que les députés et les sénateurs se trouvent à Yaoundé nous oblige à la tenir à Yaoundé au lieu de les déporter en pleine session à Bamenda ».

Pour l’instant, le lieu et l’ordre du jour ne sont pas encore connus, mais Denis Kemlemo affirme que le point des préparatifs de la prochaine convention élective du Sdf occupera une place importante. Ce n’est pas la première fois que le Nec se tient loin de son siège national.

Pour l’instant, les différentes commissions mises sur pied lors de la dernière réunion à Bamenda travaillent activement. Selon Denis Kemlemo, elles finalisent leurs rapports. Lesquels rapports seront présentés le 25 mars prochain. « Les différents présidents régionaux sont à pied d’œuvre pour soumettre au secrétaire général du SDF, les rapports issus des primaires de leur région respective. Ces listes sont importantes non seulement pour les candidatures au Nec mais aussi pour l’établissement des listes des délégations qui participeront à la prochaine convention du parti qui aura lieu les 28, 29 et 30 avril 2017 à Bamenda », a-t-il martelé.