Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 02Article 631333

Infos Sports of Thursday, 2 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Jet privé, honneurs militaires, accueil chaleureux… le film de la visite de Samuel Eto’o à Garoua

Le film de la journée Le film de la journée

• Samuel Eto’o et sa suite ont voyagé en Jet privé

• Ils ont été accueillis avec tous les honneurs

• C’est dans le cadre de sa campagne

Dans le cadre de sa campagne pour la présidence de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o accompagné d’une forte délégation était en visite aujourd’hui à Garoua, capitale de la région du Nord du Cameroun et le chef-lieu du département de la Bénoué.

Il s’agissait d’une visite riche en couleurs. Déjà, le candidat et sa suite ont effectué cette visite dans un jet privé. Une fois sur place, ils ont eu droit à un véritable accueil chaleureux. Des groupes folkloriques ont presté. Fait marquant Samuel Eto’o a eu droit à des honneurs militaires, digne d’une véritable autorité administrative.

Plusieurs rencontres ont ponctué cette visite. Camerounweb vous fait revivre quelques instants de cette visite en vidéo et en image.



legende

legende

legende



Fecafoot : à Garoua, Samuel Eto’o et sa Team envoient un sacré signal aux autres candidats



Il ne reste que 9 jours pour qu’on connaisse le prochain président de la Fédération camerounaise de football. Le 11 décembre prochain, les 76 délégués vont départager les candidats dans la course pour la Présidence de la Fecafoot. Pour le président de la FECAFOOT, la Commission électorale a retenu, outre les candidatures de Samuel Eto’o Fils et du présideny sortant Seidou Mbombo Njoya, quatre autres candidats, Jules Denis Onana, Jean Crepin Nyamsi, Justin Tagouh et Zacharie Wandja
Les candidats autres jettent leur dernière énergie dans l’arène. Samuel Eto’o s’est retrouvé quant à lui aujourd’hui à Garoua avec toute son équipe de campagne. Là il a passé un sacré message à ses challengers.

Samuel Eto’o et son équipe ont été chaleureusement accueilli à Garoua en ce jour. Le candidat à la présidence de la Fecafoot était accompagné de son Directeur de Campagne, Jean-Bruno Tagne, d’Ernest Obama le chargé à la Communication mais aussi de Rigobert Song et de sa femme Georgette. Eux tous se sont habillé en Bazin riche. Certains observateurs interprètent ce code vestimentaire comme étant un clin d’œil aux délégués de confession musulmane.

A la veille de ce déplacement, Samuel Eto’o avait lancé le compte à rebours. L’ancien capitaine des Lions indomptables pense que diriger la Fédération camerounaise de football « serait le plus grand honneur » de sa vie. Il estime « pouvoir porter le football au Cameroun vers de nouveaux sommets ». « Ce serait le plus grand honneur de ma vie de pouvoir porter le football au Cameroun vers de nouveaux sommets. 10 jours pour aller », a écrit Samuel Eto’o sur Twitter.

Rejoignez notre newsletter!