Actualités of Wednesday, 23 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Jean Pierre Amougou Belinga gravement malade et hospitalisé dans un hôpital à Yaoundé

Jean Pierre Amougou Belinga est malade

Des prières ont été demandées pour lui

Une neuvaine sera organisée à sa faveur

Jean Pierre Amougou Belinga serait dans une situation inquiétante. C'est en tout cas ce que laisse entrevoir une circulaire signée le 22 février dernier par monseigneur Abeng Mbarga, évêque de l'Eglise catholique apostolique nationale. " Messe, neuvaine et rosaire dans toutes les paroisses en faveur de sa Majesté Jean Pierre Amougou Belinga pour vaincre l'adversité dressée contre lui pendant un mois, du 23 février au 23 mars. Nous rendons grâce à Dieu qui exauce nos prières à l'endroit de sa Majesté Jean Pierre Amougou Belinga d'abord pour sa guérison et ensuite pour les préparatifs de son mariage et enfin pour son voyage d'affaires en Europe. Je profite de l'occasion pour remercier tous mes prêtres pour votre prompte implication. Le moment est encore venu pour nous de nous donner à fond contre les détracteurs qui en veulent à sa vie et à son honneur. Je vous demande résolument de vous mettre en prière dans toutes nos paroisses, sanctuaires et grands séminaires à partir de 17heures. Nous prions pour que:Le seigneur le couvre de son manteau d'innocence ; Qu'il reste invisible aux yeux de l'ennemi tant visible qu'invisible ; Qu'il ait gain de cause dans tous ses combats.

Compte tenu de l'urgence de la prière, j'attache du prix à la régularité de cette neuvaine à 17heures chaque jour question de maintenir l'union de prière dans une même communion d'esprit » ; lit-on dans la circulaire publié ce 22 fevrier.

Si la maladie pour laquelle le Président Directeur General de Vision 4 est hospitalisé n’a pas été dévoilée. Une source proche de la famille a indiqué qu’il s’agit de troubles psychologiques. Et on se souvient qu’il y a quelques années, Jean Pierre Amougou Belinga avait été atteint d’une maladie similaire et ce n’est qu’au Benin ce dernier aurait été soigné.
Jean-Pierre Amougou Belinga avait été interdit de sortir du Cameroun, Une situation qui doit l’inquiéter parce qu’il n’a pas été mis au courant de l’enquête ouverte contre lui, par aucun de ses contacts. Il n’a pas été tenu informé de l’interdiction de sortie de territoire même s’il est vrai qu’elle n’ait que notifiée au concerné.

«Il est vrai que l’interdiction de sortir du territoire n’est pas notifiée aux intéressés. Mais dans la pratique, les personnalités sont généralement informées à l’avance pour leur éviter l’humiliation du refoulement. Que le secret ait été aussi bien gardé est de mauvais augure», a écrit Jeune Afrique dans son article publié le 18 janvier 2022 sur son site internet.
Rappelons que selon notre confrère, Jean-Pierre Amougou Belinga a su qu’il ne pouvait pas sortir du pays le 15 janvier dernier. C’est une fois arrivé à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen alors qu’il devait se rendre à Paris, qu’on le lui a dit.