Une délégation du club s'est rendue jeudi soir au chevet de Jean Paul Akono. L'ancien international et légende du Kpa Kum est interné à l'hôpital général de Yaoundé depuis quelques semaines. La délégation était constituée de Martin Cyrille NKIE, de Didier MANGA (ex-manager général), membres du Conseil d'Administration et du responsable de la communication, Thomas Olivier BELIBI.
Cette visite a été précédée de celles de plusieurs canonniers passés à titre privé quelques jours avant. Monsieur NKIE a délivré au célèbre patient de 73 ans, le message de réconfort du club au nom du PCA Benoît Placide MEVOUA, empêché pour des raisons professionnelles à l'étranger.
Jean Paul AKONO très ému, a chaleureusement remercié son ancien club pour cette marque de soutien. Son état de santé et les actualités du club ont meublé la conversation avec ses visiteurs pendant une trentaine de minutes.
Sous le maillot du Canon entre 1972 et 1982, Jean Paul AKONO dit "Magnusson", solide défenseur a engrangé plus de 10 titres nationaux et continentaux. Comme entraîneur du club, il compte une finale (2000) et une demi-finale (1986) continentales ; deux titres de champion du Cameroun (1985 et 1986) ainsi qu'une coupe nationale (1986).