Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 29Article 685904

Actualités of Thursday, 29 September 2022

Source: www.camerounweb.com

'Je vois déjà des traîtres se retourner contre le président' - Makosso prend la défense d'Eto'o

Il parle des dernières rencontres préparatoires des Lions Il parle des dernières rencontres préparatoires des Lions


• L'ivoirien prend la défense d'Eto'o

• Il parle des dernières rencontres préparatoires des Lions

• Il invite les Camerounais à se ressaisir


Les Lions Indomptables viennent d'achever leurs deux matchs amicaux dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde Qatar.

Le Cameroun s'est incliné face à ses deux adversaires. L'Ouzbékistan a infligé deux buts aux hommes de Rigobert Song et la Corée du Sud en a donné un but au Cameroun.

La réaction de plusieurs Camerounais ne s'est pas fait attendre. Plusieurs critiquent déjà la capacité de Rigobert Song et son équipe technique.

Selon plusieurs amateurs du cuir rond, Song doit faire des choix judicieux au moment opportun. Il doit aligner eux qui peuvent réellement faire le job.

D'ailleurs, Samuel Eto'o même l'a évoqué. Personne n'a sa place assurée dans l'équipe. Il faut se démarquer par le travail, avait il lancé en Tanzanie lors de la défaite des Lions.

L'influenceur ivoirien Camille Makosso n'a pas manqué de s'inviter dans le débat. Absent depuis deux mois au pays, il est finalement rentré ce mercredi en Côte d'Ivoire. Il a pris la défense du président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o.

« Je vois déjà des millions de camerounais avoir peur face au mondial au Qatar. Je vois déjà des traîtres se retourner contre le président Samuel Eto'o comme si c'est lui qui est sur le terrain », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il appelle les camerounais à se ressaisir et à croire en leur équipe nationale. « L'heure n'est plus au débat, mais à la guerre », rappelle t il. « Je crois bec et ongles en cette équipe du Cameroun qui ne part pas jouer pour un homme mais pour l'honneur d'un continent et de leur famille sans oublier leur honneur », poursuit le général Camille Makosso.

« Ces Lions vont prouver un yeux du monde entier qu'impossible n'est pas Camerounais. Le temps des débats est fini. L'heure est à la guerre. Une préparation n'est pas le jour du combat », a conclu Makosso.

Il faut rappeler que Samuel Eto'o et le général Camille Makosso entretiennent de bonnes relations. Le président de la Fecafoot avait d'ailleurs invité l'ivoirien lors de la dernière CAN 2021 tenue au Cameroun.

Makosso était venu soutenir les Lions Indomptables.