Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 12 17Article 757385

Actualités of Sunday, 17 December 2023

Source: www.camerounweb.com

'Je suis le patron' : Samuel Eto'o humilie Mouelle Kombi en mondovision (vidéo)

'Les gens ne le savent pas' 'Les gens ne le savent pas'

Les meilleurs footballeurs camerounais ont été récompensés samedi 16 octobre 2023 lors de la deuxième édition du Ballon d’or camerounais. L’évènement s’est déroulé au Palais des congrès de Yaoundé en présence de plusieurs ministres du gouvernement ainsi que de la première dame du Cameroun Chantal Biya.

Dans son allocution, le président de la Fédération camerounaise de football a rendu un vibrant hommage au président de la République Paul Biya, qui selon ses dires permet aux équipes nationales de voyager et d'évoluer dans les meilleures conditions.

« Les gens ne le savent pas, mais si l'équipe nationale du Cameroun voyage dans de bonnes conditions, si les enfants jouent au football dans de bonnes conditions ; c'est grâce à la volonté d'une seule personne. Parce que grâce à ce décret, il a dit que je finance mes équipes nationales. Et nous sommes dans les meilleures conditions », a-t-il déclaré.

Poursuivant son discours, Samuel Eto’o tacle sévèrement les ministres. A part Paul Biya, le président de la Fecafoot semble ne pas avoir de responsable hiérarchique. Et il le dit aux ministres présents devant lui.

« Comme président de la Fédération, de ce côté, je suis le patron », a-t-il lancé. La réalisation de la CRTV a fait un gros plan sur le ministre Narcisse Mouelle Kombi qui regardait Eto’o d’un air grave au moment où les autres l’applaudissaient.

Le climat a toujours été tendu entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi. Le président de la Fédération l’humilie régulièrement en s’opposant publiquement à ses décisions et en ayant directement recours à la présidence pour se passer de lui. La plus grande illustration fut le licenciement du coach Antonio Conceicao. Narcisse Mouelle Kombi s’y était opposé mais Samuel Eto’o a réussi à le viré avec la bénédiction de la présidence de la République.