Actualités of Monday, 17 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Je suis en droit de revendiquer un portefeuille ministériel - Jean De Dieu Momo

Jean De Dieu Momo Jean De Dieu Momo

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo, estime qu'il est en droit de revendiquer un poste de ministre dans le prochain gouvernement que va former Paul Biya.

Après l'élection, c'est l'heur du partage des postes et le président du PADDEC estime qu'il doit être rétribué. Non seulement pour le travail fait pendant les campagnes, mais aussi pour l'expérience qu'il a et qu'il peut mettre au service de l'Etat.

Invité dans l'émission "L'Arène" de Canal 2 International, le ministre dit ses attentes de la part de Paul Biya et de ses collaborateurs chargés de refaire le gouvernement.

"On ne peut pas former quelqu'un, lui délivrer un certificat de fin de formation, le chasser pour prendre un nouveau et le former encore. Ce serait de
la mauvaise gouvernance", a déclaré Momo Jean De Dieu.

"La bonne gouvernance serait qu'on maintienne un Momo qui a déjà été formé. Si on veut, on peut juste faire un jeux de chaises. Mais je suis là pour rester, ce qui est tout à fait logique", ajoute le ministre délégué qui, à l'entendre, pourrait faire une crise si son nom de figure pas dans le prochain gouvernement.