Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 02 10Article 357544

Actualités of Wednesday, 10 February 2016

Source: cameroon-info.net

Je suis du Sud et je ne veux pas de Biya - Parfait Mbvoum

Paul Biya,  Archives Paul Biya, Archives

«Le Sud profond dit non à l’imposture de la mauvaise élite du Sud et dit non à une candidature de Paul Biya en 2018». Tels sont les propos de Parfait Mbvoum, président de la circonscription électorale du SDF de Yaoundé IV et natif de la région du Sud du Cameroun. «L’idéologie du SDF, la soif du changement et le leadership qui était attrayant», se justifie-t-il dans le quotidien Le Jour paru ce mardi 9 février 2016.

Dans le cadre de la préparation du cinquantenaire de la jeunesse, le Social Democratic Front (SDF) prévoit des activités pour les jeunes. «Nous avons un investissement humain au siège du parti dans le cadre de la fête de la jeunesse. Mardi 8 février 2016, il est prévu une conférence sur la contribution du la jeunesse pour une alternance pacifique en 2018 ou avant. Mercredi 10 février 2016, il est prévu une marche sportive, puis jeudi les jeunes participeront au défilé»? indique-t-il.

Par contre Parfait Mbvoum annonce une possibilité de trouble à l’ordre public concernant la tenue de la conférence. Jusqu’ici, le sous-préfet n’a pas encore signé l’autorisation de cette rencontre. «Mais si jusqu’à midi on ne l’a pas, on va boycotter les manifestations de la fête et exiger le départ du sous-préfet».