Actualités of Monday, 13 October 2025
Source: www.camerounweb.com
Une communication officielle du père après l'élection est attendue, mais c'est bien la fille qui parle en premier. Comment seront les résultats de la présidentielle 2025, une question qui peut être posée et qui se pose, tant les Camerounais veulent connaître la suite à donner aux sondages qui avaient été effectués et qui plaçaient Issa Tchiroma Bakary parmi les favoris de la bataille.
Rouhaya Tchiroma fait partie des personnes qui sont proches d'Issa Tchiroma. Elle dévoile les ambitions de son père, qui vient en premier dans presque tous les bureaux de vote avec le dépouillement qui est fait.
La fille de l'ancien ministre affirme que son père est prêt à donner sa vie pour la cause qui le pousse à agir. En réalité, « quand il a commencé ce combat, il nous a dit de nous préparer, car dans cette aventure, je pourrais être arrêté ou même tué. Tout cela peut arriver ».
Mais également, Issa Tchiroma Bakary a ajouté dans sa confession, selon Rouhaya, « c'est la dernière chose que je peux offrir au peuple. C'est mon dernier combat pour rendre ce pays meilleur »
La citoyenne a par ailleurs précisé que son père avait commencé à planifier sa démission du poste de ministre il y a quatre ans. Pendant qu'il occupait le portefeuille de la Communication, « il n'était plus lui-même et tombait parfois malade à cause de la pression », apprend-on.
S'il y a bien une chose qu'on reconnaît à Tchiroma, c'est que ce soit dans le domaine du transport, de la communication ou de l'emploi, il a fait preuve d'expérience. Avec cette déclaration de sa fille, qui l'aide énormément, il a commencé par chérir l'ambition présidentielle depuis un moment maintenant, mais ne l'a annoncée qu'il y a quelque temps.
Est-il le prochain président de la République ? Va-t-il être l'élève qui remplace le maître ? Nous aurons bientôt la réponse à cette question.