Convaincu que sa candidature pour la présidentielle de 2025 passera, malgré les tentatives du régime Biya de l'empêcher, Maurice Kamto a lancé il y a quelques mois, un appel à mobilisation de fonds.
Dans cet appel, il a fait une promesse qu'il convient de rappeler, puisque les hommes politiques font des tas de promesses qu'ils peuvent oublier.
RELISONS
"Faisant suite à mon message du 29 janvier 2025 annonçant le lancement de l’opération de collecte de fonds au Cameroun en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025, il me plaît de vous informer du lancement de la plateforme en ligne de levée de fonds destinée à nos compatriotes de la diaspora à travers le lien suivant : https://mk2025.org
Accessible depuis le 30 mai 2025, cette plateforme est portée par la Fondation de la Renaissance pour l’action sociale et le développement à travers son projet Œuvres de la Renaissance – Renaissance Works.
J’invite notre incomparable diaspora à prendre la place qui est la sienne en participant substantiellement à cette levée de fond. Mon appel s’adresse, sans exclusive, à tous les Camerounais de la diaspora soucieux d’une alternance politique véritable au Cameroun, dans la paix et par les urnes.
Je compte sur votre compréhension des enjeux, l'ardeur militante des uns et l'engagement citoyen des autres pour une contribution record, à la mesure des enjeux. Si l'élection présidentielle au Cameroun a lieu tous les sept ans, celle de 2025 déterminera le destin de notre pays pour les décennies à venir. Son enjeu n’est rien moins que celui de la bataille pour le réveil de l’âme du Peuple Camerounais. C'est donc à un effort exceptionnel, dicté par le caractère historique du moment, que nous sommes conviés. Comme vous le savez, je compte uniquement sur le Peuple camerounais, dont vous êtes une des composantes majeures.
À aucun moment de notre combat la diaspora n’a manqué à l’appel. Vous avez toujours su garder la flamme allumée, même aux heures les plus sombres.
Je ne vous trahirai jamais".