Actualités of Wednesday, 10 September 2025
Source: www.camerounweb.com
Bien entendu, l'ancien ministre Issa Tchiroma Bakary n'a pas cité le nom des partis politiques qui lui reprochent d'avoir été ministre et avec qui il a eu un diffèrent tout au long de sa carrière politique.
Questionné sur comment il compte rassembler des acteurs politiques de partis opposés à votre passé, le président du FSNC répond:
"Je ne suis pas venu chercher une revanche politique. J’appelle toutes les forces patriotiques à se retrouver dans un Front de Transition. Un espace de vérité, de réforme, et de responsabilité", a répondu l'ancien ministre.
"Avec une charte éthique, un programme commun, et un mandat limité. Qu’on vienne du RDPC ou de l’opposition sincère, la porte est ouverte à ceux qui veulent reconstruire", ajoute le candidat à l'élection présidentielle de 2025.
D'après nos informations, le Groupe de Douala, composé de figures politiques telles qu’Anicet Ekane, Sam Mbaka et Djeukam Tchameni, prévoit de présenter le 13 septembre un candidat unique pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Cette initiative vise à unifier une partie de la vraie opposition autour d'un programme de transition et de refondation du Cameroun, incluant des réformes constitutionnelles et la formation d’un gouvernement d’union nationale
Cependant, cette démarche ne saurait aboutir sans l'adhésion du peuple camerounais.
D'après nos sources, ce candidat unique pourrait être Issa Tchiroma.
Si le candidat choisi ne reflète pas les aspirations populaires, l'effort collectif du Groupe de Douala pourrait être perçu comme vain. Il est essentiel que le choix du candidat soit en phase avec les attentes des citoyens.