Actualités of Wednesday, 13 August 2025

Source: www.camerounweb.com

'Je ne suis pas tribaliste': Mme Nsoga dit que Issa Tchiroma ment à propos d'elle

Mme Nsoga dit que Issa Tchiroma ment à propos d'elle Mme Nsoga dit que Issa Tchiroma ment à propos d'elle

24 heures après son exclusion du FSNC, Mme Nsoga Sone Ekolo est revenu sur les raisons pour lesquelles elle a été exclue définitivement par l'ancien ministre Issa Tchiroma Bakary.

Officiellement chassée pour faute lourde relative au tribalisme, Mme Nsoga, à l'occasion d'une interview que lui a accordé le quotidien Cameroon Tribune, dit clairement qu'elle n'est pas tribaliste. En d'autres termes, le premier responsable du parti ment dans son compte.

"Je ne suis pas tribaliste. Mais, mon combat porte plutôt contre la spoliation des terres dans le Mbam, le Moungo et le Nkam", a-t-elle confié à la rédaction de Cameroon Tribune.

Mardi dernier, le ministre Issa Tchiroma Bakary aurait reçu une lettre de démission de sa collaboratrice Nsoga Sone.

Dans cette lettre, le numéro deux du parti d'opposition dénonce le silence du président national, face au cyberharcèlement qu'elle subit de la part des supporters de Maurice Kamto.

"Le doute qui s'est installé en moi ne me permet plus de continuer à cheminer à vos côtés et de perturber par ma présence, la nouvelle alliance que vous pourriez sceller…", a écrit Mme Nsoga Sone dans la lettre envoyée au candidat Issa Tchiroma Bakary.

Rappelons que le 11 août dernier, Jeanne Nsoga, qui était encore jusqu'à ce matin secrétaire générale du FSNC est exclue des rangs de la formation politique du candidat à la présidentielle du 12 octobre prochain, Issa Tchiroma Bakary.

legende