Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 09Article 635566

Actualités of Sunday, 9 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Je ne regarderai aucun match de la CAN au Cameroun - Père Lado Ludovic

Père Ludovic Lado Père Ludovic Lado

• Le père Lado Ludovic vient de lancer un mouvement de boycott de la CAN

• Il s'explique dans une publication

• Le père Jésuite accuse les autorités d'avoir créé et entretenu plusieurs problèmes dans le pays



Dans une publication ce dimanche 9 janvier sur sa page Facebook, le père Lado Ludovic invite les Camerounais à faire comme lui: ne regarder aucun match de la CAN qu'accueil le Cameroun.

Pour ce qui est des raisons de son choix, le prélat trouve anormale que la Cameroun accueille une CAN, alors que le pays a plusieurs problèmes urgents dont la crise anglophone, la corruption et la gabegie financière.


"Je proteste contre une CAN conçue dans la corruption et la gabegie financière,
Je proteste contre une CAN qui se joue sur les cadavres et dans le sang des anglophones; Je proteste contre une CAN dans un pays insensible aux droits humains et aux libertés publiques…", écrit le père Lado.

Dans sa publication, l'homme de Dieu accuse le pouvoir de Yaoundé, d'avoir fait appel à des "pute" pour égailler la compétition; ceci, aux frais du contribuable camerounais.


"Je proteste contre une CAN dans un pays qui importe des putes aux frais du contribuable pour la compétition. Il est temps que la dignité humaine prime sur l’argent et le jeu; Il est temps de réhumaniser le football mondial qui baigne dans la corruption; C’est pour cela que je ne regarderai aucun match de la CAN au Cameroun", peut-on également lire dans la publication du prêtre.

Rejoignez notre newsletter!