Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 09 22Article 388893

General News of Thursday, 22 September 2016

Source: crtv.cm

Djakana: un attentat-suicide fait quatre morts

Un kamikaze s’est fait exploser ce mercredi soir à Djakana dans l’extrême nord du Cameroun, faisant 4 morts et plusieurs blessés.

Selon notre correspondant au Cameroun, l’homme s’est introduit dans un restaurant aux environs de 18h30 (GMT) où il devait activer sa ceinture bourrée d’explosifs. Un membre du Comité de vigilance l’ayant remarqué pendant qu’il activait sa charge, a bondit sur lui afin de l’arrêter.

Mais, hélas, la détonation a tué le kamikaze sur place. Le membre du Comité de vigilance est mort de ses blessures sur la route pendant qu’on le transportait dans un l’hôpital de la ville de Maroua.

Deux autres personnes qui se trouvaient dans le restaurant ont succombé à leurs blessures.
Aussitôt alertés, les éléments du BIR (Brigarde d’intervention rapide) de Limani se sont rendus sur les lieux en renfort.



L’attaque n’a pour le moment pas été revendiquée, mais tous les soupçons pèsent sur la secte islamiste Boko Haram qui a plusieurs fois ciblé cette région du cameroun. Environ 2000 personnes ont déjà perdu la vie ces trois dernières années à cause des attaques terroristes au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter