Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 13Article 727769

Actualités of Tuesday, 13 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Jai eu le plaisir de fréquenter Fru Ndi en nombreuses circonstances - Grégoire Owona

John Fru Ndi avait des relations familiales avec le ministre Grégoire Owona John Fru Ndi avait des relations familiales avec le ministre Grégoire Owona

Les hommages à titre posthume de plusieurs personnalités camerounaises, à l'endroit de John Fru Ndi fusent de partout, depuis l'annonce de la mort de ce dernier.

Parmi les personnalités qui ont présenté leurs condoléances à la famille biologique et nucléaire de Fru Ndi, l'on note le SGA Adjoint du Comité central du RDPC, le ministre Grégoire Owona.

"La grande estime et l'amitié entre nos deux familles malgré nos divergences politiques de toujours m’amènent à m'incliner devant la mémoire de John Fru Ndi décédé cette nuit à Yaoundé. Sincères condoléances à sa famille. Le Cameroun perd en lui une figure majeure de notre démocratisation, qui aura porté en son temps et avec ténacité, les convictions de sa formation politique. L’homme politique, opposant certes, que j’ai eu le plaisir de fréquenter en diverses et nombreuses circonstances n’en n’était pas moins un républicain pour qui l’intérêt général devait toujours primer sur les ambitions personnelles", écrit M. Owona.

"Il croyait en la force des arguments et non pas aux arguments de la force et de la violence pour avoir le pouvoir. Il aura ainsi contribué à la construction pacifique de notre démocratie. Je salue le grand patriote et l'homme de paix que tu as été. Va en paix retrouver Rose que tu as tant aimé et pleuré! RIP Chairman!", a-t-il ajouté.

Agé de 81 ans, Fru Ndi était très malade ces dernières années. Après une évacuation en 2021, il était rentré au Cameroun et a annoncé lors d'une conférence de presse qu'il était désormais rétabli. Mais en avril 2023, il fait une rechute. Sa maladie aura donc eu raison de lui. Qu'il repose en paix.