Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 07 11Article 443208

Sports News of Wednesday, 11 July 2018

Source: Zonefoot.com

J’espère mettre au moins 12 buts - Ariel-Thierry Ngueukam


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

” J’espère être l’un des premiers camerounais à écrire l’histoire de ce club”

La nouvelle arme offensive du championnat du royaume hébreu se nomme Ariel-Thierry Ngueukam. L’ancien 2è meilleur buteur de la Veikkausliiga il y a encore 7mois, ne finit pas de surprendre son “monde”. Tuco a signé mardi, un contrat de 3ans (dont 2ans en option) avec le club de première division israélienne Hapöel Ra’Annana. A peine dans son nouveau challenge, il s’est livré à notre micro. Flash-back sur sa saison éclaire au Qatar et objectifs de la nouvelle saison à venir en Ligat Toto.

On apprend ta signature en Israël, tu ne connais plus de frontières pourrait-on dire?

Haha non je suis un multiculturaliste, mais bon pour être plus sérieux, je suis quelqu’un qui recherche toujours de nouveaux challenges, donc… C’est évidemment la raison de mon nouveau déplacement !

Six mois au Qatar, quel bilan sur le plan sportif et personnel peux-tu dresser, bref comment aura été ta saison dans la ” péninsule arabique”?

Je dirai que tout s’est bien passé pour moi ! Je suis arrivé dans un nouvel environnement, du froid au chaud ! Et une équipe qu’il fallait maintenir à tout prix et pour un joueur qui n’a pas fait de préparation physique, je pense qu’avec mes 4 buts en 10 matchs je suis largement content de mes prestations, à la clef, l’équipe maintenue… Bref le sentiment du travail accompli…

LIRE AUSSI: Humilié par la FECAFOOT, Clinton Njié réagit

Tu vas dans un nouveau club, un pays avec pleins de contrastes et où le football n’est pas très suivi de l’extérieur, as-tu des renseignements sur ton nouveau challenge, et qu’elles auront été tes motivations?

Je pense tout d’abord qu’il y a beaucoup d’à priori sur Israël mais quand on s’y rapproche on constate qu’on se trompe sur beaucoup de points !

Je pense pour ma part que c est un championnat assez suivi, à mon arrivée le club a vendu un joueur au Fc Bâle… Ceci juste pour dire qu’il y a du niveau ! Concernant l’Hapöel Ra’Annana, je ne répéterai pas que j’ai aimé le projet, mais au delà du suivi du championnat que je trouve assez élevé comparé aux championnats où j’ai joué précédemment excluant la Turquie; je trouve que ce serait un bon challenge sportif pour moi et bien sûr mes objectifs premiers seraient d’emmener l’équipe à décrocher une place européenne… Et pour le reste faire le bilan après !

Mes motivations : Bon niveau de jeu, Compétitions européennes, Revenir sur la scène européenne.

Le club joue en compétition européenne cette saison à venir?

Non… Mais j’espère qu’à la fin de ma saison on y sera !

Revenons sur tes performances, quel objectif sportif personnel vas-tu te fixer à la reprise du championnat, ton ambition de rejoindre la tanière est-elle demeuré intact?

LIRE AUSSI: LFPC: Rostand Mbaï, joueur du mois de juin 2018

Ah je pense qu’entant que footballeur, représenter et porter les couleurs de son pays font parti des grandes aspirations dans chaque carrière ! Donc revenir de ce côté c’est aussi retrouver non seulement un championnat plus compétitif et également de se rapprocher de l’équipe nationale, tout en soignant mes stats comme d’habitude… Finir avec un minimum de 12 buts cette saison serait un bon départ. Sans oublier une dizaine de passes décisives.

OK! dans l’ensemble l’environnement semble propice pour écrire une nouvelle page de ta propre histoire footballistique…Un souhait pour sortir de cet entretien?

Oui je dirai que l’histoire accable un peu le monde du football et le pays même… Mais pour les spectateurs avertis et ce dont j’ai vu depuis cette semaine d’entraînements…y compris les mentalités; laisse entrevoir de bonnes choses pour le futur ! Je conclurai qu’avec l’aide de Dieu et l’absence de blessures, j’espère être l’un des premiers camerounais à écrire l’histoire de ce club !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.