La dame dit avoir envoyé une flèche sur la maîtresse de son mari. Dans une autre publication du coach Thierry Pat, il précise que ce n'est pas l'œuvre d'un marabout. Elle n'est allée chez aucun marabout. Elle a seulement prié, lit-on.
L'œuvre spirituelle dont elle parlait consistait à prier nue au milieu de la nuit et à mener un combat spirituel. Les versets bibliques comme Jérémie 25:15-38 (obliger ses ennemis à boire la coupe de vin de la fureur de Dieu), Ésaïe 46:11 (appeler un oiseau vorace pour dévorer ses ennemis et ses complices), etc.
Complices signifie le canal par lequel ses ennemis la surveillent et l'atteignent, elle et ses enfants. Par exemple, les êtres vivants et inanimés autour de vous peuvent servir de canal.
Elle a dit avoir prié avec de l'eau, pour que dieu la transforme en sang de jésus, afin que tous les dépôts maléfiques soient éliminés. Elle n'est allée dans aucune maison de marabout.
Elle a simplement prié avec la parole de dieu. Elle a prié pour que tous les ennemis qui lui ont pris ce qui lui appartient soient détruits.