Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 12 03Article 697502

Actualités of Saturday, 3 December 2022

Source: www.camerounweb.com

J'ai remis ma prime à ma mère - Aboubacar Vincent

Vincent Aboubakar play videoVincent Aboubakar

Le héro du Cameroun pendant la CAN 2021 et la Coupe du monde 2022 a récemment raconté son enfance difficile. Et sa relation particulière qu'il a avec sa mère.

Aboubacar Vincent a permis au Cameroun de sortir la tête haute de la Coupe du Monde 2022 en marquant l'unique but de la rencontre qui a permis au Cameroun de battre le Brésil.

Non titularisé lors de premier match avec la Suisse, Vincent Aboubacar a donné un point au Cameron lors du match avec la Serbie (il marque un but et donne une passe décisive). Il est aussi celui-là qui a offert la victoire aux Lions Indomptables contre le Brésil.

Vincent qui est l'un des meilleurs butteurs de la sélection camerounaise, a eu une enfance difficile. Dans une vidéo dans laquelle il raconte sa vie, Aboubacar affirme qu'il y a quelques années, il dormait dans une même pièce avec ses frères et ses sœurs.

Lorsqu'il a gagné son premier contrat, il raconte qu'il a remis toute l'argent à sa mère. Avec cet argent, cette dernière a reconstruit sa maison et leur a offert chacun une chambre.

Sixième d’une famille de sept enfants, Vincent Aboubakar manifeste très tôt un vif intérêt pour le football. Les exploits de l’équipe nationale attise des ambitions chez la plus part des jeunes camerounais dont Vincent. Les Joseph Antoine Bell, Roger Milla ou, tout près de nous, Samuel Eto’o sont autant de référence pour l’adolescent qu’il est.

Très jeune, il est repéré par le club phare de la région, le Coton Sport de Garoua. Ainsi, à l’âge de 14 ans, il se laisse séduire par l’aventure footballistique malgré quelques réticences de ses parents. Pourtant, sa famille le pousse à poursuivre ses études aux dépens du football.