Actualités of Saturday, 6 December 2025

Source: www.camerounweb.com

'J'ai failli mourir cette nuit'

Une mort évitée Une mort évitée

Bonjour coach. Les femmes d'aujourd'hui, je ne les comprends plus. Je n'ai pas eu la chance d'assister au mariage de mes parents, mais j'ai connu mon défunt père et sa femme.

Je me souviens très bien que si mon père refusait de la nourriture, elle pleurait, suppliait, se mettait à genoux et était presque prête à convoquer une réunion de famille pour rétablir la paix. Mais ma propre femme ? Les femmes de cette génération n'en font qu'à leur tête.

Hier, ma femme et moi avons acheté du poisson pour le repas et une petite dispute a éclaté. Par fierté, j'ai refusé le poisson, pensant qu'elle viendrait me supplier comme le faisait ma mère. Figurez-vous qu'avant même que je puisse dire un mot, cette femme a emporté le poisson dans la chambre, a fermé la porte à clé et s'est mise à le dévorer.

J'entendais juste « kpakpa kpakpa » tandis qu'elle cassait les arêtes. Pas un « chéri, viens manger », pas un « s'il te plaît, ne te fâche pas ». Rien. Moi, j'ai voulu manger du gari sans sucre et il était tellement acide que j'ai cru que les portes du paradis s'étaient ouvertes et que j'allais y passer.

J'ai mal dormi, je transpirais, je tremblais, persuadé que ma fin était proche. Ce matin, en me réveillant et en réalisant que j'étais encore en vie, j'ai immédiatement remercié Dieu. Aidez-moi à louer le Seigneur, car ma femme, si méchante, n'a pas réussi. J'ai survécu l'épreuve du rejet du poisson.