Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 01Article 422248

Actualités of Dimanche, 1 Octobre 2017

Source: lebledparle.com

Issa Tchiroma menace de fermer Canal 2 si…

Les séparatistes de l'Ambazonie s'apprêteraient à proclamer leur indépendance Les séparatistes de l'Ambazonie s'apprêteraient à proclamer leur indépendance

C’est la réaction du ministre de la communication lors de son passage à Canal 2 international, dans la tranche d’antenne "un jour, un évènement ", à l’occasion de sa visite dans les médias de la ville de Douala pour appeler les populations à l’apaisement dans le cadre de la crise anglophone.

Carole Yemelong, présentatrice de cette émission spéciale a posé la question au Mincom à savoir pourquoi il ne faut pas donner la parole à certains camerounais. Le Mincom répond, « Parce qu’ils veulent détruire notre nation, parce qu’ils ont été les seuls qui profitant de l’ignorance de la naïveté de quelques-uns de nos compatriotes ».

« Vous donnez la parole à ceux qui veulent diviser la nation, Eh bien ma foi demain vous (Canal 2) ne serez plus là », a déclaré Issa Tchiroma Bakary à son interlocuteur dans un ton ferme.

Carole Yemelong rétorque au ministre, « c’est une menace monsieur ministre ? » Issa Tchiroma réplique, « je vais vous dire ce que vous devez faire, ce n’est pas une menace, vous devez comprendre que, à donner la parole aux sécessionnistes, je fermerai votre télévision », a-t-il ajouté dans une même tonalité forte.

« Ce n’est pas plus compliqué que ça, la nation doit rester ferme, unie et indivisible », conclue Issa Tchiroma Bakary.