Actualités of Monday, 17 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Issa Tchiroma : l'opposant tente de renverser le régime Biya avec l'appui du Tchad

Dans un article publié très récemment, Africa Intelligence, quotidien digital basé en France révèle que le ministre camerounais Issa Tchiroma Bakary s'active depuis qu'il a quitté le Cameroun, pour trouver un moyen par lequel renverser le régime Biya.

Le président du FSNC aurait sollicité l'appui du Président Tchadien Mahamat Deby Itno et du patron ses service secrets tchadien, Baba Laddé pour solliciter leurs appuis.

Le journal révèle que malheureusement pour Tchiroma, l'un et l'autre lui ont refusé leur aide. La raison est simple: le Tchad ne veulent pas se mettre à dos le pouvoir camerounais, pour des raisons stratégiques.

Bien que le Cameroun et le Tchad ont des relations conflictuelles depuis quelques années, il faut tout de même savoir que les deux pays entretiennent des relations diplomatiques très amicales.

D'ailleurs, Mahamat Idriss Deby a été parmi les premiers Chefs d'État de la planète a adressé un message de félicitations à son homologue camerounais, Paul Biya à la suite de sa réélection.