Actualités of Tuesday, 12 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Issa Tchiroma et Bello Bouba annoncent la nouvelle à laquelle Biya ne s'attendait pas

Issa Tchiroma et Bello Bouba scellent leur alliance Issa Tchiroma et Bello Bouba scellent leur alliance

Laissant leurs différents égos de côtés, les deux fils du nord du Cameroun ont décidé de mutualiser leurs efforts afin de déposer Biya.

Ce mardi 12 août 2025, Bello Bouba Maigari s'est rendu au domicile de son frère Issa Tchiroma Bakary, dans le cadre de l'annonce de leur alliance.

Selon Jean Bruno Tagne, les deux hommes politiques n'ont pas le choix, ils doivent au moins cette union au peuple camerounais:


"Avant de penser et de rêver à une hypothétique coalition géante de tous les partis de l’opposition pour l’élection présidentielle du 12 octobre, il serait judicieux de commencer par de petites alliances stratégiques et réalistes.

Par exemple, Issa Tchiroma et Bello Bouba doivent impérativement s’unir. Les deux ne peuvent pas, et ne doivent pas, se lancer séparément. Ce serait un véritable désastre et un joli cadeau fait au fantomatique candidat Paul Biya.
Le Grand Nord, dont ils sont originaires, représente un enjeu électoral majeur. Le RDPC y a souvent fait le plein de voix — par la fraude, bien sûr - mais aussi grâce au soutien de l’élite locale.

Aucune autre communauté n’a récemment manifesté avec autant de force le désir de tourner la page. Car, plus qu’ailleurs, ces populations subissent au quotidien les conséquences de 43 années de destruction du Cameroun.
L’élite du Nord, comme celle des autres régions dj Cameroun a contribué à cette situation. Il est temps d’y mettre un terme.

Une alliance entre Bello et Tchiroma pourrait avoir un impact significatif et inciter au moins deux autres candidats à suivre le mouvement. Ils le doivent au peuple".