Actualités of Monday, 3 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Issa Tchiroma confirme avoir échappé à une tentative d'arrestation dimanche

Dans un live sur Facebook, le président du FSNC, l'ancien ministre Issa Tchiroma Bakary confirme avoir échappé à une tentative d'arrestation ce dimanche nuit sans plus de précision

"Aucune de vos tentatives ne réussira. Cette mission est divine. Votre tentative d'attenter à ma personne me donne de plus en plus de détermination... Merci aux forces loyalistes pour leur réactivité. Le combat continue."

La même information a été confirmée par le journaliste Théophile Kouamouo. D'après notre confrère, c'est la police nigériane qui a arrêté le président du FSNC et le garde comme un moyen de pression sur l'Etat Camerounais.

"Selon un de ses proches, Issa Tchiroma, qui était allé se replier à quelques kilomètres de la frontière Cameroun-Nigéria, côté Nigeria, alors que sa résidence de Garoua avait été l'objet de tirs en provenance de celle d'un de ses voisins, a été brièvement arrêté puis relâché par la police nigériane. Mais désormais, son lieu de repli a été encerclé/protégé par les forces de l'ordre de ce pays voisin. Ce qui peut nuire à sa mobilité et pourrait donner à Abuja un moyen de pression sur Yaoundé dans les jours et les semaines à venir", écrit le journaliste.

"Un épisode trouble qui intervient la veille de la première journée "villes mortes" qu'il a "décrété" au Cameroun. On y reviendra très vite…", commente t-il.