Il est certes libre de ses mouvements. Mais le président Issa Tchiroma Bakary qui affirme être sous la protection des forces loyalistes qui assurent sa protection en lieu sure, aurait été arrêté sur le territoire nigérian, avant d'être libéré quelques heures plus part.
D'après notre confrère, le journaliste Théophile Kouamouo, c'est la police nigériane qui a arrêté le président du FSNC et le garde comme un moyen de pression sur l'Etat Camerounais.
"Selon un de ses proches, Issa Tchiroma, qui était allé se replier à quelques kilomètres de la frontière Cameroun-Nigeria, côté Nigeria, alors que sa résidence de Garoua avait été l'objet de tirs en provenance de celle d'un de ses voisins, a été brièvement arrêté puis relâché par la police nigériane. Mais désormais, son lieu de repli a été encerclé/protégé par les forces de l'ordre de ce pays voisin. Ce qui peut nuire à sa mobilité et pourrait donner à Abuja un moyen de pression sur Yaoundé dans les jours et les semaines à venir", écrit le journaliste.
"Un épisode trouble qui intervient la veille de la première journée "villes mortes" qu'il a "décrété" au Cameroun. On y reviendra très vite sur la chaine Youtube "Décrypter l'Afrique", commente t-il.









