Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 31Article 717350

Actualités of Friday, 31 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Intimité avec Croqueuse de diamant : une bourde de Raoul Bia révélée au public

Interview de l'influenceuse Croqueuse de diamant sur Vision 4 play videoInterview de l'influenceuse Croqueuse de diamant sur Vision 4

Raoul Christophe Bia a été récemment chargé de s’entretenir en long et en large avec la jeune influenceuse Croqueuse de diamant en direct sur la chaine de télévision Vision 4. Pour beaucoup de personnes dont l'animateur Dexter Timberlake, le journaliste embauché par Jean-Pierre Amougou Belinga n’a pas été à la hauteur de l’évènement.

« Mes critiques sur l'interview Croqueuse de diamant sur la chaîne de télévision Vision 4. Déjà ma première analyse, je vois plein de critiques, je vois plein de moqueries depuis hier même pendant le live sur cette jeune fille, les gens se moquent d'elle, les gens disent comment elle ne sait pas s'exprimer, comment elle ne parle pas bien français et tout.

Mais moi j'aimerais d'abord faire une critique au niveau de l'interview, il y a la configuration, il y a la structuration de l'interview. Il faut savoir que le journaliste qui a fait l'interview de Croqueuse de diamant, on le ressent de suite de facto qu'il n'est pas un journaliste people, ce n'est pas un journaliste qui a l'habitude de se retrouver en face des stars.

Croqueuse de diamant est une people et la façon dont on interviewe une people ce n'est pas la même façon qu'on interviewe une femme politique ou un homme politique et tout au long de l'interview, il a insisté dans ce style, c'est vrai qu'à un moment donné il a essayé, il a fait comme s'il voulait être proche, il a même dit que la fille avait proposé qu'ils se tutoie mais ce qui n'a pas été respecté.

Donc quand on fait une interview people Raoul Christophe Bia, on est plus proche de l'invité, il y a une sorte de proximité, ce qui est différent d'une interview politique où il y a parfois plus de distance. Donc tu ne peux pas inviter une célébrité ou une people en plus qui n'est pas d'expression francophone de base et tu fais l'interview comme si tu la faisais à une personnalité politique.

Donc dans ce sens, franchement c'était mal fait l'interview parce que tout au long de l'interview tu es resté dans ce style Christophe Bia. Quand à Croqueuse de diamant, c'est clair que son niveau de français n'est pas top mais ne n'oubliez pas qu'elle a commencé à développer son image, son influence au mois de février et qu'elle est devenue une célébrité au mois de mars.

Donc ne vous attendez pas à ce qu'elle soit une bête de scène, une spéciale des interviews en un mois seulement, c'est encore une petite fille. Donc franchement ça sert à rien de vous moquer, on a connu des personnalités publiques et politiques comme feu honorable Françoise Foning qui avait un français, une expression orale proche du néant, proche de la nullité, mais les gens l’aimaient, les gens aimaient sa politique, les gens aimaient sa façon d'être, son côté naturel et tout.

Donc pourquoi si vous avez aimé Françoise Foning, pourquoi vous n'aimerez pas Croqueuse de diamant ? Donc je ne dis pas que l'interview était parfaite mais d'un coup sur un plateau télé comme ça, franchement c'était pas mal ».