Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 03Article 407728

General News of Friday, 3 March 2017

Source: journalducameroun.com

Intensification des cours dans les régions anglophones


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au Cameroun, les autorités multiplient des décisions pour tenter de sauver l’année scolaire 2016-2017, notamment, dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où un arrêt des cours était observé depuis novembre dernier. Le ministre des Enseignements secondaires (Minsec), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, appelle les enseignants desdites régions à intensifier le rythme des cours pour rattraper le programme annuel.


«Des mesures sont prises en vue de rattraper les heures de cours et autres activités pédagogiques. Ce sont la poursuite du déroulement des cours de rattrapage dans la section francophone et l’augmentation hebdomadaire de 17 heures de cours dans la section anglophone, pour la période allant du 06 mars au 13 mai 2017», a-t-il indiqué dans un communiqué lu sur la radio nationale ce vendredi, 03 mars 2017.


Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe demande aux enseignants du sous-système anglophone de faire deux heures de cours supplémentaires chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi. Ils doivent par ailleurs ajouter trois heures de cours sur le temps réglementaire le mercredi et effectuer six heures le samedi.


Le Minsec fait ainsi passer le temps imparti aux activités pédagogiques de 35 heures hebdomadaires à 52 heures. A côté de cela, il recommande le déroulement des cours pendant deux semaines pour les classes d’examen et une semaine pour les autres classes, ce, pendant les congés de pâques prévues du 31 mars au 17 avril.


Cette décision survient moins de deux semaines après celle sommant les candidats aux examens de la Direction des examens des concours et de la certification (DECC) et du Général certificate of education board (GCEB) à déposer leurs dossiers avant le 28 février.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter