Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 10Article 687692

Actualités of Monday, 10 October 2022

Source: LA VOIX DES JEUNES N°0154

Instruction de Cavaye Yeguié: Manaouda Malachie a-t-il publié la lettre pour se venger?

Cavaye Yeguié et Manaouda Malachie Cavaye Yeguié et Manaouda Malachie

Cavaye Yeguié est la troisième personnalité de la République camerounaise. Mais le ministre de la Santé n'a aucune instruction à lui donner et Manaouda Malachie n'est pas tenu de mettre en application les "instructions" du président de l'Assemblée nationale. Mais la question qui fâche actuellement, ce n'est pas comment le président de l'Assemblée a eu le toupet de donner des instructions au ministre de la Santé. La question est plutôt, qui a publié la lettre du président de l'Assemblée nationale sur les réseaux sociaux et à quelles fin?



C’est le contenu d’une correspondance adressée par le Cabinet de Cavaye Yeguié Djibril au ministre de la Santé publique Manaouda Malachie.

La lettre confidentielle du cabinet du président de l’Assemblée nationale adressée au ministre de la Santé en date du 14 septembre 2022, s’est retrouvée sur les réseaux sociaux.

Selon le contenu de ce document, le responsable du cabinet de Cavaye Yeguié Djibril sur hautes instructions du très honorable patron de la chambre basse du Parlement camerounais, demande la nomination d’un médecin comme directeur de l’hôpital de référence de Ngaoundéré, et le redéploiement d’un autre auprès des services centraux du Minsanté.

« Sur hautes instructions du président de l’Assemblée nationale, j’ai l’honneur de bien vouloir vous demander l’affectation du Dr Ndigwa, médecin généraliste comme Directeur de l’Hôpital de référence de Ngaoundéré», peut-on lire entre les lignes de cette correspondance.

« En effet, l’actuel occupant de ce poste est le Dr Mamoudou, médecin originaire de Tokombéré. Au regard de son état de santé qui ne lui permet plus de s’occuper efficacement et à temps plein de ses obligations professionnelles et afin de bien se soigner, ce dernier souhaiterait être redéployé dans les services centraux de votre département ministériel», ajoute ce document qui fait des gorges chaudes depuis qu’il a fait irruption sur la toile.