Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 10 16Article 747953

Actualités of Monday, 16 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Insalubrité à Yaoundé : JB Tagne a perdu la foi

"Yaoundé a besoin d’une bonne toilette"

Jean Bruno Tagne ne supporte plus l’état de la ville de Yaoundé. De retour d’un voyage, le journaliste ne cache pas sa déception. Rien n’a changé.

« Yaoundé a besoin d’une bonne toilette. J’ai regagné Yaoundé il y a trois jours au terme d’un court séjour privé à l’étranger. J’espérais retrouver la capitale moins insalubre qu’à mon départ et surtout débarrassée de cette myriade de trous qui enlaidissent les rues et rendent la circulation chaotique », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Le journaliste craint une ruine programmée de la capitale du Cameroun.

« Hélas ! c’était sans compter avec cet immobilisme si caractéristique du pouvoir de Yaoundé. Le plus dur c’est ce sentiment d’impuissance, cette quasi résignation générale comme si la ruine programmée de cette ville était inexorable. Y a-t-il quelqu’un pour sauver notre belle capitale ? », s’interroge-t-il.

Cette sortie du journaliste divise les internautes. Si certains partagent la remarque de Jean Bruno Tagne, d’autres estiment qu’il ne devrait pas parler ainsi de son pays.

« Le constat que fait JB Tagne est-il fondé oui ou non ? J'ai comme l'impression que vous cherchez plutôt que l'on accable des propos injurieux et haineux plutôt que de trouver des pistes de solutions afin de parfaire nos voies publiques qui sont de plus en plus obsolètes au sein de nos grandes métropoles et même dans d'autres villes du pays », commente un internaute.

« Jean Bruno Tagne a parfaitement raison. Pour ma part , il mérite une grande Guinness cette remarque faite », ajoute un autre.

« Ceux qui attendent encore un changement venant de ce régime ne sont pas différents de ceux qui pensent que le Dieu d' Israël sauve alors que les israéliens eux-mêmes utilisent la technologie pour se défendre contre la Palestine et non un livre soit il livre saint », commente un internaute.