Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 27Article 625297

Actualités of Wednesday, 27 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Insécurité au Cameroun: des bandits ont rendu visite au maire d'Atok

Jean Yves Bak est le maire de la commune d'Atok Jean Yves Bak est le maire de la commune d'Atok

• Jean Yves Bak est le maire de la commune d'Atok

• Hier mardi, il a reçu la visite d'un groupe de bandits à son domicile

• M. Bak a réussi à s'enfuir


La rédaction de CamerounWeb a appris que le maire a pu s'échapper en profitant d'un petit moment d'inattention des bandits. Il aurait été séquestré pendant quelques minutes.

Nous sources nous indiquent que le maire Jean Yves Bak a fui pour se réfugier à la brigade de gendarmerie de l'arrondissement d'Atok.

Avec les guerres dans certaines régions et l'influence de la drogue, plusieurs localités du Cameroun sont en train de devenir des terreaux fertiles pour les bandits qui en profitent pour commettre des forfaits.

Dimanche derniers, des bandits ont tué un jeune dans le Nkwen à Bamenda. Selon les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, il s’agit d’un jeune maçon de profession. Il répond au nom de Funwi Blaise Tanwie.

Le jeune homme a été froidement abattu sans aucune autre forme de procès au cours d'une fête dans le quartier de Mile 4 Nkwen, autour de Teken Quarter. Ce moment de plaisir a été très vite interrompu par un groupe d’individus armés qui ont fait irruption.

Selon les témoins, qu’ils ont apostrophé le jeune en question, lui demandant de lui remettre tout ce qu’il avait. En voulant résister, le jeune a aussitôt reçu une balle en pleine poitrine.

Rejoignez notre newsletter!