Actualités of Friday, 31 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Inexcusable : cette fois-ci diane nama est allée trop loin

Chose impardonnable Chose impardonnable

La comédienne camerounaise s'est trompée. Elle a eu la mauvaise idée de se foutre des Camerounais qui perdent leur vie dans la vie, en pleine réclamation d'une amélioration des conditions de vie de tous qui passerait par le départ de Paul Biya, dont tout le monde dit qu'il a perdu l'élection présidentielle. Kevin Fotso, un des hommes les plus écoutés dans le pays, est déçu vis-à-vis de cette ligne rouge franchie par nama et le fait savoir.

il y a quelques semaines, diane nama se confiait publiquement sur ses difficultés à concevoir. Je suis tombé sur la vidéo et j'ai été peiné pour cette jeune dame.

Aujourd'hui, la même qui connaît mieux que quiconque les sacrifices que certaines femmes peuvent endurer avant d'avoir un enfant, se moque de celles qui viennent de perdre les leurs pendant les manifestations. Quel manque d'empathie ! quel manque d'humanité tout simplement.

Considérons même que tous ceux qui ont été tués étaient des voleurs de sacs de riz ou de cartons de poisson. Méritaient-ils ce châtiment pour autant ? des excuses ? du n'importe quoi !

La routine est connue, surtout s'agissant d'elle. Elle heurte des sensibilités, demande des excuses quand elle est vraiment contrainte de le faire, enchaîne quelques vidéos comiques en sachant que les gens ont tellement la mémoire courte qu'ils ne s'en souviendront plus d'ici quelques semaines.

Moi je n'ai pas la mémoire courte. Je me souviens très bien de ses théories sur l'autochtonie en février dernier au moment où des tensions intercommunautaires causaient des morts à Méyo.

Honnêtement ses sorties de piste ne me choquent pas (ou plus) parce que je n'attends pas mieux que ça venant d'elle. Tout comme je ne crois pas une seule seconde à la sincérité de ses excuses.