Actualités of Sunday, 26 October 2025
Source: www.camerounweb.com
Paul Biya doit quitter le pouvoir parce qu'il a « montré ses limites », signe et persiste l'activiste Jorel Jacques Zang. Dans un post sur les réseaux sociaux, il met en avant une réalisation d'Ahmadou Ahidjo et détruit dans la seconde Paul Biya qui est venu tout détruire, de son point de vue.
Voici le pélican, l'avion gros porteur que le président Ahmadou Ahidjo avait laissé au Cameroun en quittant le pouvoir. Il avait laissé toute une flotte présidentielle de souveraineté à l'État du Cameroun composé comme suit : le gros porteur (le pélican qui était un Boeing), le jet présidentiel (dénommé "l'hirondelle"), l'hélicoptère présidentiel.
Le Cameroun à l'époque était le seul pays en Afrique centrale et l'un des rares pays en Afrique à détenir une flotte présidentielle à tel point que plusieurs présidents africains sollicitaient notre avion présidentiel pour voyager à travers le monde. Parmi ces dirigeants se trouvait le président Obiang de la Guinée Équatoriale et celui de la Centrafrique.
Paul Biya est arrivé en 1982 et il a tout gâté à tel point qu'aujourd'hui, c'est chez Obiang Nguema qu'il loue les avions pour le porter, car le Cameroun n'a plus rien en termes de flotte présidentielle. Voilà ce que les fans soutiennent et applaudissent au Cameroun.
Le nivellement par le bas. La médiocrité totale et absolue. On ne peut plus l'accepter. Paul Biya doit quitter le pouvoir. Il a montré ses limites.