Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 22Article 643571

Actualités of Tuesday, 22 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Incendie à Bertoua: le bâtiment de la délégation régionale de la fonction publique calcinée

Le reste du bâtiment a été sauvé par des sapeurs pompiers Le reste du bâtiment a été sauvé par des sapeurs pompiers

Un incendie s'est déclaré au niveau de la délégation régionale de la fonction publique de Bertoua. D'après les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, le bâtiment a été partiellement brulé.

Les sapeurs pompiers alertés par la population, ont pu éteindre les flammes et évité que tout le bâtiment parte en fumée.

Les origines de cet incendie ne sont pas encore connues. Certaines sources parlent d'incendie d'origine criminelles, d'autres évoquent un probable cour circuit ou encore un délestage qui s'est mal passé.

Quoi qu'il en soit, aucune perte en vie humaine n'a été signalée, mais l'on note plusieurs dégâts matériels.

Il y a moins de 48 heures, un autre incendie a ravagé la délégation Régionale de la santé publique du Nord.

Le centre de suivi opérationnel des sapeurs-pompiers de Garoua a été alerté suite à un incendie déclaré au quartier kolleré, au lieudit Délégation Régionale de la santé publique du Nord.

Alertés, les personnels de la 301e compagnie d’incendie de Garoua, se sont immédiatement rendus sur les lieux. Il s’agissait d’un feu de magasin à un
bureau. Après plusieurs heures de dur labeur, Les secours ont réussi à enrayer les propagations et à achever l’extinction de l’incendie. Les autorités de la ville de Garoua sont descendues sur le terrain pour mesurer l’ampleur de la situation. Cependant les enquêtes ont été ouvertes pour déterminer la cause de cet incendie.

Malgré l’ouverture de l’enquête plusieurs versions s’opposent sur ce qui a causé le feu. Certaines sources parlent d’un feu de brousse qui s’est propagé, pendant que d’autres maintiennent qu’il s’agit d’un incendie provoqué, par qui ? Le mystère demeure en attendant que les enquêtes rendent leur conclusion.
Les incendies sont récurrents dans la région du Nord.