Le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République, Oswald Baboke, vient d'acquérir avec un proche de la famille présidentielle une importante parcelle de terrain dans le quartier Mvog Ada à Yaoundé. Cette transaction foncière porte sur environ 7 hectares situés aux alentours de son église.
Une nouvelle acquisition foncière d'envergure vient d'être réalisée dans la capitale camerounaise. Oswald Baboke, figure influente de l'administration présidentielle en tant que directeur adjoint du cabinet civil, a procédé à l'achat d'une vaste étendue de terrain dans le quartier résidentiel de Mvog Ada.
Une transaction en association
Cette opération immobilière s'est déroulée en partenariat avec l'un des fils de Chantal Biya, première dame du Cameroun. L'association entre ces deux personnalités proches du pouvoir pour cette acquisition témoigne des liens étroits qui unissent l'entourage présidentiel dans leurs investissements privés.
La parcelle acquise, d'une superficie d'environ 7 hectares, se situe stratégiquement aux alentours de l'église fréquentée par Oswald Baboke dans ce quartier prisé de Yaoundé. Cette localisation pourrait laisser présager d'un projet de développement immobilier ou d'un investissement à long terme dans cette zone en pleine expansion.