Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 13Article 682544

Actualités of Tuesday, 13 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Images de l'école publique la plus hantée au Cameroun

Rentrée scolaire au Cameroun Rentrée scolaire au Cameroun


• Les enfants ont le droit d’aller à l’école

• Leur sécurité doit être assurée par les autorités

• Ce n’est le cas dans le département du Moungo

L’infrastructure scolaire de la zone est totalement ruinée, devenue vilaine au fil du temps. Tout de même, aucune disposition n’est prise pour réhabiliter l’école devenue une maison propice pour les bandits et leurs activités dangereuses.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto regrette que les choses soient arrivées là. En l’état, l’école ne peut plus accueillir les enfants.

La peur et l’inquiétude sont devenues les premiers sentiments de toute personne qui se rapproche de l’endroit ou qui habite dans la zone.

Même les images du lieu sont extrêmement intrigantes. « Le journal du grand bâtisseur infatigable. Moungo, région du littoral. Rentrée scolaire à l'école publique moderne de Mboriko-Baneka », a titré la source susmentionnée sur les réseaux sociaux.

legende

L’homme avance que « plusieurs enfants arrivés dans cette école ont fui les lieux, chassés par des cris de singe et sifflements de serpent ».

legende

Mais encore, « l'établissement en proie aux moisissures et à la ruine hante le quartier devenu pour certains riverains un endroit de la haute sorcellerie où siègent fumeurs de gué un jour et l'autre, imminents sorciers du coin », ajoute-t-il.

legende