Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 13Article 676814

Actualités of Saturday, 13 August 2022

Source: www.camerounweb.com

'Ils ont attendu à l’extérieur au Boukarou': les journalistes de France 24 enfoncent davantage Nourane Foster

Les journalistes de France 24 enfoncent Nourane Foster Les journalistes de France 24 enfoncent Nourane Foster

Les révélations des correspondants de France 24 au Cameroun sortent peu à peu, suite au communiqué de Nourane Foster les accusant d'avoir pris 50 000 FCFA chez elle et d'avoir déjeuné avec elle.

N'eut été les commentaires faits par Nourane Foster elle-même sur Facebook et Twitter, l'affaire aurait pu en rester là. Mais, exacerbés par la version des faits de la député, l'équipe du correspondant de France 24 au Cameroun a décidé de faire d'autres révélations sur ce qui s'est passé lors du tournage.

Encore une fois, c'est Annie Payep qui s'est faite porte-parole de la deuxièm sortie de l'équipe de France 24 au Cameroun.

"En plus les journalistes n'ont pas déjeuné chez elle. Ils y sont arrivés juste pour tourner la séquence… et ont attendu à l’extérieur au Boukarou pendant qu’elle s’apprêtait. Elle a fait servir thé et café. C'est dans un resto à Akwa qu'elle les a invité pour le déjeuner. Qu'elle continue de creuser!", écrit-elle.

"Mais elle est dans un tel délire! Ce n'est pas possible! Tout cela parce que notre environnement a favorisé un tel mélange de genres que les gens n'arrivent plus à imaginer que le journalisme c'est le contact et la distance en même temps! Que 'déjeuner'. on devait l'interviewer sans aller chez elle?", ajoute Annie Payep.

Dans un communiqué de presse publié ces dernières heures, le collaborateur de la promotrice du produit Nourishka, Daniel Mbe a accusé le journaliste Tony Michel Menga d’avoir perçu la somme de 50 000 francs CFA pour réaliser un publi-reportage.

" En ce qui est de l’éthique, Madame Nourane rejette en bloc les paroles du journaliste à gages camerounais M. Tony Michel Menga qui après avoir insisté pendant plusieurs jours pour tourner ce publi-reportage, a perçu 50 000 francs CFA soit 71,42 euros auprès du service marketing Nourishka... Tournage qui selon lui, avait pour but de mieux informer la population sur les bienfaits de la vitamine C et du Collagène dans le corps humain suite à une légère polémique sur Twitter disait-il. Peut-être estimant la somme pas onéreuse, a décidé de couper et coller chaque mot d’une interview qui a duré trois (03) heures de temps environ", peut-on lire dans le communiqué de Daniel Mbe.