Actualités of Friday, 26 December 2025
Source: www.camerounweb.com
La maman de 56 ans est dépassée. Sa fille aînée, qui était si brillante à l'école, a fait un pacte de sang avec un garçon du quartier pour qu'on ne les sépare plus. Leur avenir ne se résume qu'à faire l'amour partout où ils trouvent l'occasion.
J'ai trois enfants, un garçon et deux filles. Je viens vers vous pour la plus grande (aînée) des filles, elle a 18 ans. Ma fille était une élève brillante, toujours première de la classe. Elle a quitté auprès de moi quand elle faisait le CM2, son père qui s'est remarié l'avait prise. Elle a obtenu son BAC à 17 ans et est revenu faire l'université chez moi.
Au départ, tout allait bien, elle fréquentait et m'aidait en répétant sa jeune petite sœur, mais du jour au lendemain, tout a basculé. Ma fille, qui ne se mélangeait pas aux gens du quartier, a commencé à fréquenter un jeune garçon de 16 ans qui fait la classe de cinquième (c'est comme ça dans le quartier, la plupart des jeunes sont en retard à l'école).
Le petit vit avec ses grands-parents. Au départ, je n'aimais pas déjà ça, les gens du quartier sont trop adeptes aux pratiques de sorcellerie. Malgré tout, je faisais confiance à ma fille, à sa maturité, jusqu'au jour où son grand frère les a surpris dans la chambre en train de faire l'amour avec le garçon.
Ils ont bagarré avec le jeune homme, c'était le carnage à la maison, tout le quartier est sorti pour voir le scandale. Depuis ce jour, ma fille ne va plus à ses cours, elle traîne seulement au quartier et joue à cachecache avec son amoureux : on les attrape dans les maisons abandonnées, dans les champs, les marigots, derrière la maison des gens en train de faire des choses d'adultes, les jeunes du quartier nous aident à taper, on amène à la gendarmerie, on les tape, le lendemain ils cherchent encore à se retrouver quelque part pour refaire.
Tout son avenir se résume à faire du s3xe avec lui, elle ne fréquente plus, ne fait rien de ses journées. Je suis dépassée. Maintenant, dès que tu tapes, elle essaye de se suicider. Je l'ai renvoyée à son père, tentative de suicide sur tentative de suicide, j'ai eu des problèmes avec son père à cause d'elle. Finalement, on a découvert qu'elle était enceinte, il l'a renvoyée chez moi. Elle a fait une fausse couche. Je l'ai envoyée chez ma mère au village, tentative de suicide. Dès que tu la sépares un peu du jeune homme, tentative de suicide.
J'ai essayé de lui trouver une activité lucrative pour l'occuper, tout ce qu'elle gagne, elle le donne à son amoureux et quand ça ne suffit pas, elle vole dans mes poches. Je suis désespérée, l'avenir de ma fille est sombre. Dernièrement, j'ai appris par sa petite sœur, qu'elle lui a confié, qu'avec le gars, ils ont fait un pacte de sang pour qu'on ne les sépare pas. J'ai prié, jeûné, rien. Je pleure jour et nuit, on a sacrifié ma fille.