Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 02Article 751061

Actualités of Thursday, 2 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Il y a du nouveau pour la fillette opérée du cœur à Yaoundé

Opération au niveau du cœur Opération au niveau du cœur

C’est une véritable prouesse. Rougayatou Sali est vivante malgré que tous les pronostics étaient défavorables. La fillette âgée de neuf (09) ans a été opérée avec succès.

On lui a fait une chirurgie à cœur ouvert à l'hôpital général de Yaoundé par une équipe chirurgicale de quinze (15) experts. Rougayatou a été emmenée par avion à l'hôpital depuis l'hôpital général de Garoua selon la CRTV.

Le directeur de l'hôpital général de Yaoundé, Prof. Djientcheu Vincent de Paul a expliqué les circonstances entourant la réussite de la chirurgie dans la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous.

La chanteuse Bella Mani acclame cette réussite : « Quand c’est mauvais, on lave, on rince, on sèche. Quand c’est bon, applaudissons aussi s’il vous plaît. Bravo à l’équipe chirurgicale de l’hôpital général de Yaoundé et à la promptitude de la logistique médicale de Garoua à Yaoundé ».

« Réussir une opération du cœur a toujours été un exploit partout dans le monde. Je suis fière de voir ce genre d’exploit chez nous car ça prouve que malgré les difficultés et certains comportements de négligence isolés qui conduisent parfois inutilement à des pertes de vies, nous avons de très bons médecins au Cameroun », se réjouit Bella Mani.



Au nom de ma communauté, « félicitations pour ce magnifique travail mes frères et sœurs. Merci d’être là pour nous. À tout le personnel médical, que l’Éternel continue à mettre de l’empathie, de l’intelligence et du sérieux en vous afin de bien faire votre travail », termine Bella Mani.