Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 23Article 438071

Actualités of Monday, 23 April 2018

Source: cameroon-info.net

Il y a 4 ans, le fils unique de Ama Tutu Muna a été tué

Des langues indiscrètes disaient qu'elle aurait assassiné son enfant Des langues indiscrètes disaient qu'elle aurait assassiné son enfant

Efemi Kwenti Muna, fils unique de la ministre des Arts et de la Culture Ama Tutu Muna n'est plus de ce monde depuis le dimanche 9 février 2014, ayant trouvé brutalement la mort dans un accident sur la route de Soa à plus de 3 heures du matin. L'esprit magico-religieux aurait d'ailleurs poussé certains à dire que la ministre aurait sacrifié son unique fils pour se maintenir au gouvernement à l’époque.

Les enquêtes de la police et de la gendarmerie ont permis de lever quelques-unes des interrogations. L'excès de vitesse serait la principale cause du drame qui a arraché la vie à 3 occupants d'une voiture de marque Mercedes Jeep immatriculée CE 367 FA, appartenant à Ama Tutu Muna.

Le défunt était le conducteur de ce véhicule dont la vitesse estimée par la brigade des accidents se serait portée à plus de 150km/h au moment de l'accident. On retiendra qu'au lieu-dit Ngoulmekong/Fougerole, la voiture a arraché 3 poteaux d'énergie solaire avant de se retrouver sous les roues d'un gros porteur de la société Hysacam.

LIRE AUSSI: Sérail: Laurent Esso entretient une relation avec la sœur d’Akéré Muna

Des recoupements ont permis de comprendre qu'Efemi Kwenti Muna, 27 ans sonnés, était un accro de la vitesse. Revenu au Cameroun après un passage aux USA et envoyé du côté de l'Afrique du Sud, il aimait comme on le dit vulgairement, «jouer la vie», Jusqu'à son retour récent au Cameroun fait de regret de la part de sa mère qui, précise un proche de la famille, aurait tout donné pour que cet enfant soit heureux.

Des témoignages concordants indiquent qu'à la manière des jeunes actuels, des hauts cadres de notre administration, Efemi Kwenti Muna affectionnait les lieux de plaisir de la capitale. Malheureusement, ceci a toujours un prix qui peut aller jusqu'à la suppression de la vie comme c'est le cas ici.

LIRE AUSSI: Sérail: les dessous de l’invitation des ministres chez Amougou Belinga

Les enquêtes de la police et de la gendarmerie permettent donc d'éliminer les questions superstitieuses selon lesquelles les chefs Sawa qui soutiennent Ndedi Eyango dans son combat pour retrouver sa place de Pca, auraient jeté un sort à la ministre.