Invité ce dimanche 14 septembre 2025 Dans l'émission CANAL PRESSE sur Canal 2, l'analyste politique, Fridolin Nke a dévoilé ce qu'il considère comme les "07 péchés capitaux" de Issa Tchiroma Bakary, l'ex-ministre.
La rédaction de CamerounWeb vous propose une extrait de l'émission dans laquelle le philosophe Dr Fridolin Nke dévoile ces péchés de du candidat à la présidentielle.
Voici le parcours de Tchiroma
Issa Tchiroma Bakary, l’homme qui incarne les paradoxes de la politique camerounaise, s’est imposé comme l’une des figures les plus controversées et influentes de l’élection présidentielle 2025.
De l’ingénieur ferroviaire emprisonné en 1984 au ministre fidèle devenu opposant farouche, ce septuagénaire de Garoua bouscule tous les codes. Son récent blocage à l’aéroport de Nsimalen alors qu’il tentait de se rendre au Sénégal symbolise parfaitement les tensions d’un scrutin où l’ancien défenseur de Paul Biya pourrait bien devenir son principal rival.
Né vers 1946 à Garoua, Issa Tchiroma Bakary fait ses études primaires à l’École Principale de Garoua, où il obtient le CEPE avant d’entrer au Centre d’Apprentissage du chemin de fer de la REGIFERCAM de Douala. Cette première orientation professionnelle marquera profondément sa carrière...