Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 15Article 714458

Actualités of Wednesday, 15 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Il reçoivent la rançon et tuent leur victime: l'histoire d'un enlèvement qui choque les Camerounais

Liengu Louise a été tuée par ses raviseurs Liengu Louise a été tuée par ses raviseurs

Liengu Louise, la jeune étudiante de 23 ans qui a été enlevé il y a, à peu près un mois et demi, a été retrouvée morte par ses parents et des forces de l'ordre ce jour.

Gardée par ses ravisseurs qui lui ont tendu un piège, Louise Liengu a dû subir plusieurs actes de torture et d'agressions y compris sexuelle, qui lui ont coûté la vie. En discussion avec les parents de la jeune fille pendant de nombreuses semaines, les ravisseurs sont rentré en possession de la rançon qu'ils avaient demandé.

Mais, Liengu Louise a quand même été tuée. La découverte du cadavre de Liengu Louise laisse ses parents et tous les Camerounais pantois. L'on se demande à quel moment la jeune fille a été tuée? Pourquoi ses ravisseurs ont fini par lui ôter la vie? A-t-elle reconnu l'un d'entre eux qui, par peur d'être arrêté, une fois la fille libérée?

Autant de questions que les parents et proches de la jeune étudiante et des Camerounais se posent.

Pour rappel des faits, Liengu, originaire de Bangem dans la division de Kupe Muanenguba de la région du sud-ouest, a quitté Buea le 02 février 2023 pour un entretien d'embauche à Yaoundé, lorsque des hommes non identifiés l’ont enlevé à son arrivée à Mvan. Les ravisseurs avaient exigé une rançon. La famille a payé la rançon. Mais les ravisseurs finissent par tuer la jeune étudiante.