Actualités of Thursday, 21 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Il enterre définitivement Amougou Belinga: Bruno François Bidjang quitte le Cameroun à bord de son jet privé

Image illustrative Image illustrative

Dans un geste spectaculaire qui fait déjà couler beaucoup d'encre, le journaliste Bruno François Bidjang a quitté le sol camerounais à bord de son jet privé, destination inconnue. Un départ qui suscite interrogations et réactions dans le milieu médiatique camerounais.


Ce départ s'inscrit dans la continuité du mode de vie que mène Bruno François Bidjang depuis quelques mois. Le journaliste multiplie en effet les voyages et affiche un goût prononcé pour le luxe, comme en témoigne notamment l'acquisition de sa JETOUR et autres biens de prestige.



"Il en a marre qu'on l'insulte et qu'on le dénigre à longueur de journée", confie un proche du journaliste, alors même que celui-ci s'efforce quotidiennement de s'imposer comme l'une des références journalistiques de sa génération.


Le fait que Bruno François Bidjang voyage en jet privé témoigne d'une réussite professionnelle certaine, qui ne manque pas de susciter des réactions. Cette ostentation de richesse rappelle d'ailleurs celle de Jean Pierre Amougou Belinga, son ancien patron et propriétaire du groupe L'Anecdote, qui possédait également un jet privé avec lequel il aimait s'afficher.



Il convient de rappeler que Jean Pierre Amougou Belinga séjourne depuis quelques années en prison dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du journaliste Martinez Zogo, une affaire qui a profondément marqué le paysage médiatique camerounais.



Malgré les controverses, nombreux sont ceux qui reconnaissent le travail et les efforts de Bruno François Bidjang pour s'imposer dans le milieu journalistique. Ses partisans n'hésitent pas à prendre sa défense, estimant que les critiques relèvent davantage de la jalousie que d'une évaluation objective de son travail.
"Bruno, les jaloux vont maigrir !", lance même l'un de ses soutiens, résumant l'état d'esprit de ceux qui voient dans ce départ la conséquence d'un acharnement injustifié



Pour l'heure, la destination de Bruno François Bidjang demeure inconnue, tout comme la durée de son absence du territoire camerounais. Cette fuite vers l'inconnu laisse le milieu journalistique dans l'expectative et relance les débats sur les conditions d'exercice du métier de journaliste au Cameroun.