Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 06Article 731096

Actualités of Thursday, 6 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Il embauche un pousseur de brouette qui vide la caisse de son kiosque

Il venait de faire un prêt bancaire Il venait de faire un prêt bancaire

Ça fait à peine un mois qu’il a ouvert un kiosque pour les transactions Orange Money et MOMO au quartier Ngousso en sollicitant un crédit dans une banque de la place. Il recrute après un jeune homme au nom de BELINGA Armand qui lui paraissait travailleur et honnête pour lui donner une possibilité de s'en sortir. « Parce que avant qu'il ne commence à travailler pour moi, il poussait la brouette au marché Mvog-Bi. Pour le mettre à l'aise, il avait droit à 1000frs de ration chaque jour et à la fin du mois, je devais le payer 50000 quel que soit le bénéfice produit au cours du mois », confie-t-il.

« Depuis la soirée du jeudi 29 juin 2023, il est introuvable. Il a pris les téléphones et l'argent ce matin-là comme d'habitude pour aller travailler. Vers 16h, je l'ai laissé au kiosque en train de travailler. Je lui ai même laissé mon deuxième téléphone Android comme j'avais l'habitude de faire avant de partir vers une de mes multiples occupations. Je devais venir le retrouver vers 19h pour qu'on finisse la journée de travail ensemble vers 21h et qu'on fasse les comptes », révèle le propriétaire.

« Pendant longtemps je me persuadé qu'il avait été agressé (l'option d'un vol était également présente) et que comme il avait vu les visages de ses agresseurs, ils ont décidé de lui ôter la vie. J'ai même commencé à consulter ta page pour voir si un cadavre n'avait pas été découvert aux alentours de Ngousso.

J'ai été stupéfait d'apprendre qu'il est vivant et qu'il se trouve du côté de Douala dans la zone de Village, vers la Elf à proximité de Jet Hôtel. J'ai déposé une plainte à la brigade de gendarmerie d'Etoudi qui a émis un avis de recherche. Mais je dois me débrouiller par mes propres moyens (amis, collègues, bouche à oreille) pour le retrouver et le ramener à la brigade », poursuit-il.

« Le préjudice s'élève à près de 800000frs sans compter les deux petits téléphones de travail avec les puces commerciales (OM et Camtel. J'ai déjà reconduit la puce MOMO) et mon téléphone Android », apprend-on.