Le leader Issa Tchiroma Bakary n'est pas actuellement trouvable. Le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) est tout de même en sécurité. Il est protégé par une partie de l'armée consciente, a-t-il fait savoir dans une récente intervention.
Mais de quelle armée s'agit-il et de quelle protection parle-t-il ? Issa Tchiroma Bakary a-t-il tout simplement fui pour éviter la prison ou une garde à vue, de telle sorte à continuer la lutte depuis là où il se trouve. C'est ce qui semble être le cas.
« Il a poum », se moquent ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Shance Lion, activiste de renom écrit : « Donc en vrai, Tchirochou (petit surnom trouvé à Tchiroma, ndlr) aurait pris une violente tangente avec femme, enfants et petits-enfants, demandant aux enfants des autres de rester au pays et de défendre sa victoire ? ».
Pour l'intervenant, Issa Tchiroma oublie même son propre cuisinier. « Anicet Ekane, Djeukam Tchameni et Aba'a Oyono vont maintenant le regarder comment ? Mine de rien, Maurice Kamto était quand-même plus courageux que le roublard d'Issa Tchiroma Bakary », complète Shance Lion.
Ce dernier enchaîne que quand il a entendu l'opposant appeler à la marche et que ni lui, ni sa femme, ni ses enfants, ni ses petits-enfants, ni ses propres amis ne sont sortis pour marcher, il a compris que Tchirochou est un roublard.
« C'est ce que mon petit Gustave alias N'zui Manto titrait souvent "schéma info". Mais comme il a été recruté par Tchiroma, il ne peut pas appeler ça comme ça maintenant et pourtant, nous savons que Tchiroma les a tous schématisés proprement », termine Shance.









