Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 09Article 622540

Actualités of Saturday, 9 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Ibrahim Mbombo Njoya avait prédit sa mort: 'vous pourrez apprendre à tout moment que je ne suis plus de ce monde'

Ibrahim Mbombo Njoya Ibrahim Mbombo Njoya

• Les obsèques d'Ibrahim Mbombo Njoya ont commencé hier vendredi dans le Noun

• L'année dernière, le jour de Noël Ibrahim Mbombo Njoya avait prédit sa mort

• Il s'agissait d'un message prémonitoire adressé à son peuple, 9 mois avant son décès


Devant plusieurs jeunes dans l'église EEC de la briqueterie II à Yaoundé, un 25 décembre 2020, le sultan Ibrahim Mbombo Njoya a fait ses adieux à "ses enfants" et profité de l'occasion pour leur donner quelques petits conseils.

"Où je vais est désormais plus proche que d'où je viens. Après cette rencontre, vous pourriez apprendre à tout moment que je ne suis plus de ce monde. Pas forcément parce que j'aurai eu un quelconque soucis? mais simplement du fait de mon âge. A 83 ans, c'est une grâce de se réveiller tous les matins…

"Je tiens à vous dire deux trois choses. La première est de garder en mémoire que tout ce que nous faisons dans ce bas monde, nous vient de Dieu. Y compris nos positions sociales. Ce trône d'où je vous parle par exemple est un don de Dieu…", ajoute t-il.

Tout porte à croire qu'à quelques mois de sa mort, le sultan avait vu venir sa mort. Ce n'est donc pas à proprement parler d'une surprise quand il s'agit de parler de sa mort. Mais qu'elle soit prédite ou pas, la nouvelle d'une mort est toujours accueillie avec de vives émotions et des émotions, il y en a eu dans le palais du rois des Bamoun hier vendredi, lors des cérémonies funéraire du roi.

Le roi des Bamoun est décédé dans la nuit du 26 septembre 2021 à l’hôpital Américain de Paris. Il aura fait 29 ans sur le trône qu'il a hérité de son père. Son successeur n'est pas encore connu.

Rejoignez notre newsletter!