Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 09 22Article 388836

General News of Thursday, 22 September 2016

Source: Cameroon Info

IRIC: les examens d’entrée en Masters Professionnels sont lancés

Les différentes filières ouvertes aux aspirants sont: Banque Monnaie et Finances Internationales (BMFI), pour trente-cinq places; Communication et Action Publique Internationales (CAPI), avec trente-cinq places également.

Contentieux International (CI) où trente-cinq étudiants seront admis; et Intégration Régionale et Management des Institutions Communautaires (IRMIC) pour trente-cinq places aussi.

D'autres filières sont également concernées par les examens. Il s’agit de Marketing International (MI) pour trente-cinq étudiants et Coopération Internationale et Action Humanitaire pour le Développement Durable (CA2D) admettant 90 étudiants.

Selon le journal The Guardian Post du mercredi 21 septembre 2016, mardi dernier, seuls les candidats de la filière Banque Monnaie et Finances Internationales ont passé les tests.

Le journal indique que lorsque le Directeur de l'IRIC, le Professeur et Ministre plénipotentiaire Tabi Pierre Emmanuel et son personnel ont effectué un tour des salles d'examen, l'atmosphère était non seulement sereine pour permettre aux élèves de donner le meilleur d’eux, mais aussi, des mesures adéquates ont été prises pour veiller à ce qu’aucune tricherie ne se produise.

L’admission définitive sera proclamée après une épreuve orale à laquelle seront soumis les candidats déclarés admissibles à l’examen écrit. La suite des examens se fera jeudi 22 septembre 2016.

L’Institut des Relations Internationales du Cameroun (I.R.I.C) est chargé de la Formation et des Recherches dans le domaine des Relations Internationales. Selon le site de l’IRIC, c’est une institution à vocation internationale par l’objet de ses études, la composition de son corps enseignant et par son ouverture aux étudiants et stagiaires ressortissants des pays africains et autres.

Les étudiants formés à l’IRIC peuvent travailler dans les administrations gouvernementales, la diplomatie, l’humanitaire, la défense, le commerce, les finances, etc. Autant en entreprises, que dans les institutions publiques.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter