Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 20Article 333400

Actualités of Tuesday, 20 October 2015

Source: cameroon-tribune.cm

IAI-Cameroun : 200 nouveaux lauréats sur le marché de l’emploi

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

Bouquets de fleurs, tapis rouge, cris de joie et applaudissements. Ce sont, entre autres, ingrédients qui ont assaisonné la cérémonie solennelle des diplômes aux lauréats 2015 et le lancement de la nouvelle rentrée solennelle 2015-2016. C’était lundi au campus de Nkol-Anga qui abrite l’Institut africain d’informatique, Centre technologique Paul Biya.

Evénement auquel ont pris part de nombreuses personnalités au rang desquelless le secrétaire général du ministére des Finances (Minfi), Urbain Noël Ebang Mve, représentant le Minfi. Au total, 216 diplômés issus des filières Génie logiciel avec 95 étudiants admis sur 103 et Système du réseau avec 121 admis sur 129 étudiants, arrivés en fin de formation. Soit un taux de réussite de 93,10 %.

Au cours de cette cérémonie, le représentant-résident, Armand Claude Abanda a remercié le couple présidentiel pour le soutien constant qu’ils accordent aux activités académiques relatives aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. « Nous allons continuer à former des ingénieurs autant que nous pouvons.

Le chef de l’Etat avait réitéré, dans son discours à la jeunesse, le 10 février dernier que l’économie mondiale est aujourd’hui dominée par l’informatique. Il faut plus d’ingénieurs et de techniciens en informatique. Et nous avons demandé au siège de recruter un peu plus d’étudiants et cela a été fait. Cela va être utile pour arrimer notre pays à la modernité », a rassuré Armand Claude Abanda.

A cet arrimage se greffent l’apprentissage à la langue chinoise grâce à l’Institut Confucius et l’ouverture de la section anglophone depuis deux ans. Au nom du ministère de tutelle qu’est le Minfi, Urbain Noël Ebang Mve, a demandé aux lauréats de mettre à profit les enseignements reçus afin de relever les défis de développement qui interpellent notre pays.