Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 16Article 633289

Actualités of Thursday, 16 December 2021

Source: Cameroon Tribune

Humiliation : voici ce que pensent les USA de Paul Atanga Nji

Voici ce que pensent les USA de Paul Atanga Nji Voici ce que pensent les USA de Paul Atanga Nji

Paul Atanga Nji a une mauvaise réputations chez les Américains

• Les USA le traitent de voyou

• Atanga Nji trainent plusieurs casseroles

Les Etats Unis d’Amérique n’ont pas une bonne image de l’actuel ministre de l’administration territoriale du Cameroun. Personnage controversé, Paul Atanga Nji a été au cœur de plusieurs scandales au Cameroun.


Durant cette période de Covid-19, il s’est illustré par ses décisions discutables qui vont du gel des fonds du MRC à l’interdiction de distribution de masques et désinfectants aux populations. L’homme est bien connu des services américains.


Dès son entrée dans le gouvernement de Biya en 2007, il fut traité par les USA de voyou. Dans le câble diplomatique dont Camerounweb s’est procuré copie, les USA n’ont aucun respect pour l’homme. Il a la réputation de la ‘mauvaise pomme’ dans le nouveau gouvernement de Biya.


« Réputé comme un voyou du parti RDPC dans le Nord-Ouest et terni par son implication dans un scandale bancaire, Paul Atanga Nji est la "mauvaise pomme" la plus apparente de la nouvelle équipe, probablement doté d'un portefeuille ministériel à la présidence pour récompenser son activisme RDPC dans le Province du Nord-Ouest » précise la note diplomatique divulguée par WikiLeaks .

Rejoignez notre newsletter!